top of page

NOS DIRECTEURS ARTISTIQUES

Vincent Terret

Né à Avesnes sur Helpe, Vincent débute l'étude du trombone à l'âge de 15 ans. Ses études le mènent à Lille, où il obtient une licence de musicologie et entre, en 1991, dans la classe de Christian Bogaert au CRR de Lille.

Il obtient successivement la Médaille d'or, le 1er prix de perfectionnement au Trombone et poursuit sa réussite avec un 1er prix de musique de chambre en quintette de cuivres.

Durant son service national, il sera professeur de trombone au conservatoire militaire de Versailles et poursuivra ses études avec Jean Raffard, trombone solo de l'Opéra de Paris. Professeur de trombone depuis 2000 au CRR de Lille, titulaire du Diplôme d’Etat et récemment lauréat du concours de Professeur d’Enseignement Artistique (2013), il est également chargé des orchestres d'harmonies à Horaires Aménagés et Traditionnels.

Il joue régulièrement avec l'Orchestre Symphonique de Douai, l'ensemble Trombone Sphère et le groupe de rock Lézard Martien.

Reconnu comme l’un des meilleurs trombonistes de sa génération, Jean-Philippe Navrez ne laisse pas indifférent par sa sonorité et musicalité.

Repéré par Buffet-Crampon en 2015, il devient artiste Antoine-Courtois et crée en 2016 un disque « Voie de Ténor » à l’effigie de la marque. Plaçant pour notre grand plaisir le trombone dans divers formations et styles, c’est en misant sur l’originalité qu’il offre un voyage aussi riche que varié. Ce premier enregistrement rencontre d’ailleurs un réel succès chez les mélomanes en tous genres.

Ancien élève du maître Michel Becquet, Jean-Philippe a développé son identité dans le milieu des cuivres à travers ses prix internationaux et prestations solistes dans différents festivals, en France comme à l’étranger.

Trombone solo de l’orchestre National de Lille et professeur du conservatoire à rayonnement régional de Douai, il se produit entre autre aux côtés de Fabrice Millischer au sein du quatuor 

« Quartbone ».

Jean-Philippe est aujourd'hui membre de l’équipe du prestigieux stage « Epsival » et fondateur du festival « Tremplin » de Douai.

Se produisant régulièrement en soliste, son style personnel et particulier nous inspire une émotion recherchée dans le monde musical.

Jean Philippe Navrez
bottom of page